Club Med Québec Charlevoix fait son retour en grand en Amérique du Nord

Le Club Med a ouvert les portes de son tout nouveau Resort Club Med Québec Charlevoix, au cœur des paysages grandioses du Québec, au pied des pistes et avec une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Le Club Med a ouvert les portes de son tout nouveau Resort Club Med Québec Charlevoix, au cœur des paysages grandioses du Québec, au pied des pistes et avec une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Le Club Med a ouvert les portes de son tout nouveau Resort Club Med Québec Charlevoix, au cœur des paysages grandioses du Québec, au pied des pistes et avec une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Le tout nouveau village Club Med Québec-Charlevoix proposent une expérience montagne singulière. Premier resort du groupe au Canada, mais aussi premier village montagne quatre saisons, l’établissement tout juste émergé de la neige cultive au mieux l’ambiance haut de gamme légendaire qui a fait le succès de la marque au trident. Une ouverture qui marque le retour du Club sur le continent nord-américain. Les premiers clients – pour l’heure canadiens et américains à 95 % – ont chaussé les skis début décembre.

Le Club Med a ouvert les portes de son tout nouveau Resort Club Med Québec Charlevoix, au cœur des paysages grandioses du Québec, au pied des pistes et avec une vue imprenable sur le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Club Med Québec Charlevoix proposera toute l’année des expériences premium, adaptées à chaque saison. Elles sauront combler les envies des voyageurs, qu’ils soient amateurs de glisse, de nature, de sport, de relaxation, de randonnées ou de grands espaces.

Peut-être est-ce à cause de l’arrivée d’une météorite il y a 400 millions d’années, qui a sculpté le plus bel écrin du Québec, que la région de Charlevoix dégage un tel magnétisme. Ici, une énergie singulière se propage, qui donne envie de respirer à pleins poumons, d’ouvrir grand les yeux et de s’activer. Région à la fois touristique et authentique, située au carrefour des plus beaux paysages canadiens, avec 3 parcs nationaux d’exception et son impressionnant Fjord du Saguenay, cette ancienne vallée glaciaire envahie par les eaux est une merveille de la nature qui émeut les visiteurs.

Entre fleuve et montagnes, Charlevoix est aussi une réserve de la biosphère qui abrite une faune et une flore très diversifiées. Au fil des saisons, la région se fait tour à tour paradis des skieurs, des randonneurs et des amateurs de sports nautiques.

Situé à une heure et demie seulement de l’aéroport international de Québec, le nouveau village du Club Med offre une situation privilégiée pour profiter des joyaux naturels et culturels de cette région à nulle autre pareille.

Le nouveau Club Med Québec Charlevoix a ainsi été pensé de manière à s’intègrer le mieux possible à son environnement.

Dans le cadre de son programme RSE « Happy to Care », Club Med vise l’obtention de deux certifications indépendantes et reconnues à l’international parmi les plus exigeantes au monde. Club Med espère ainsi être la première structure hôtelière en Amérique du Nord à obtenir la certification internationale et indépendante d’écoconstruction BREEAM et vise par ailleurs la certification Green Globe pour sa gestion quotidienne du Club Med Québec Charlevoix, déjà obtenue par 90% de ses Resorts dans le monde.

Une architecture et des installations premium qui font la part belle à la culture locale

Les 302 chambres du Resort, dont 25 suites Exclusive Collection spacieuses, conçues par le cabinet d’architecture et de design québécois LEMAYMICHAUD offre un style, moderne, en forme de clin d’œil aux courtepointes québécoises. La combinaison de couleurs, de textures et de formes s’inspire des quatre saisons, dont les spécificités sont particulièrement marquées dans cette province.

Des éléments réinterprétés de l’architecture traditionnelle du Québec sont intégrés au Resort, témoignant de la manière dont celui-ci s’adapte au climat hivernal. Ils utilisent judicieusement des ressources locales, telles que le bois blond et le cuir, tout en intégrant un savoir-faire artisanal.

Les chambres sont décorées dans un esprit « Québec » : silhouette de forêt boréale sur la paroi séparant l’espace nuit de la salle de bain ; couleurs vives comme le rouge cardinal inspiré par l’oiseau nord-américain du même nom ; réinterprétation des portes de granges peintes en rouge carmin ; coussins aux couleurs de la Hudson Bay Company ; tables en rondins ; suspensions en forme de glands de chêne…

Les courbes du bâtiment sont conçues pour suivre naturellement celles du terrain sur lequel est construit le Club Med, tout en veillant à ce que les voyageurs puissent profiter de la lumière naturelle du soleil le plus longtemps possible ainsi que des vues spectaculaires sur la nature environnante et le fleuve Saint-Laurent, depuis les espaces intérieurs.

Ouvert toute l’année, ce Resort est destiné à devenir une destination incontournable pour les amateurs d’aventure et de grands espaces, qui souhaitent profiter de vacances l’esprit libre.

L’hiver, Club Med Québec Charlevoix devient le premier Resort au Canada à offrir une expérience de ski tout compris haut de gamme, avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Il donne accès à un domaine skiable de 164 hectares, pour tous les niveaux, offrant des expériences de glisse spectaculaires à l’est des Rocheuses.

Ski alpin ou de fond, snowboard, raquettes, marche nordique, mais aussi du patin à glace sont au programme de séjours tout compris haut de gamme by Club Med, intégrant également notamment les forfaits et cours de glisse tous niveaux.

Ceux qui aiment être surpris opteront pour l’une des nombreuses activités proposées à la carte et accessibles depuis le Resort, telles qu’une sortie à motoneige ou en traîneau tiré par des chiens, mais aussi une piste de luge de 7,5 km de long. Grâce à la proximité du fleuve Saint-Laurent, l’hiver est également la saison idéale pour tester la pêche sur glace et le canot à glace.

Au printemps, les marmottes, après leur long sommeil hivernal, observeront intriguées les cyclistes et les coureurs, tandis que les voyageurs les plus motivés s’élanceront sur des vias ferratas impressionnantes et seront récompensés par une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent.

En été, les adeptes de canoë, rafting et kayak pourront admirer la beauté des paysages depuis l’eau. Le Resort comprend également un mini- golf, ainsi que des terrains de volley. Il propose également de nombreuses activités acrobatiques, comme les cerceaux aériens ou le trapèze volant.

En automne, les forêts environnantes revêtent de nouvelles couleurs flamboyantes. Les marcheurs avides de grands espaces pourront randonner, encadrés par des guides professionnels qui sauront s’adapter à tous les niveaux.

Quitter la version mobile