Le RockyPop électrise l’architecture avant-gardiste de Flaine

Au cœur des Alpes du Nord, dans la station sportive et conviviale de Flaine, se cache une nouvelle adresse surprenante : bienvenue au RockyPop Flaine ! Dans un bâtiment classé de plus de 6 000 m² signé par l’architecte Marcel Breuer et rénové avec audace, l’établissement 4 étoiles a ouvert ses portes pour Noël 2021.

Cinq ans après l’ouverture du RockyPop Chamonix-Les Houches, Assas Hotels prépare une nouvelle version RockyPop, fidèle à son ADN : l’expérience du vivre ensemble, le divertissement et la décontraction, le tout dans un univers pop et coloré. Pour ce projet, c’est à nouveau Leslie Gauthier, architecte d’intérieur, qui a imaginé un design loin des clichés de la montagne s’intégrant parfaitement à l’architecture exceptionnelle du bâtiment.

Le rez-de-chaussée haut avec le lobby d’accueil mixant réception et épicerie, et le bar avec ses corners thématiques et ses nombreux jeux amusent.

« Le bonheur d’être ensemble »

C’est la devise qui s’est rapidement imposée lors du premier RockyPop, ouvert en 2016 en Vallée de Chamonix. Et grâce aux 6 000 m² qu’offre le bâtiment, Assas Hotels a vu encore plus loin pour cette nouvelle version avec plus de services hôteliers, à l’image du Spa Nuxe et des 3 restaurants, plus de praticité, pour exemple l’épicerie qui permet de combler les petits oublis ou faire ses courses et plus de divertissement, comme les salles de karaoké.

Le rez-de-chaussée bas dédié à la restauration rassemble 3 restaurants, chacun au design marqué, collant parfaitement à ce que l’on retrouve dans les différentes assiettes.

La décoration intérieure au service du concept

Le design fait partie intégrante du concept RockyPop. L’ambiance ludique et colorée participe à la joie de vivre des lieux. En bousculant les codes de l’hôtellerie et la décoration traditionnelle de montagne, l’architecte d’intérieur Leslie Gauthier, fidèle collaboratrice du groupe Assas, laisse place à la Pop Culture débridée tout en gardant la chaleur et la convivialité des vacances à la montagne. En choisissant des couleurs vives, des touches vintage, du mobilier rétro, des éléments de décoration pop, elle insuffle dynamisme et enthousiasme partout dans l’établissement. C’est surtout dans les espaces communs que l’univers RockyPop se révèle.

L’inspiration musicale de l’étage dédié aux séminaires apporte une décontraction propice à la convivialité et créativité entre collègues.
Du côté chambre, les tons contrastés, le mobilier rétro et les touches pop créent une ambiance chaleureuse, mais toujours dans l’esprit RockyPop !

.

Quitter la version mobile