Belmond lève le voile sur une série d’expériences slow travel à vivre en 2020 à bord de quelques-uns de ses trains et croisières légendaires parmi lesquels le Belmond British Pullman, le Belmond Grand Hibernian et les péniches Belmond Afloat in France.
D’un Pub « Pop-up » situé le long des voies ferrées irlandaises, à une immersion inédite au cœur des événements les plus exclusifs et prisés d’Angleterre, en passant par une semaine culinaire marquée par une expérience gastronomique totalisant 12 étoiles Michelin sur le Belmond Afloat in France, les hôtes pourront goûter à ces plaisirs exclusifs une coupe de champagne à la main.
Le meilleur du Royaume-Uni
C’est une nouvelle saison de rendez-vous cosmopolites incontournables au Royaume-Uni que célèbre le Belmond British Pullman ! Les quatre nouveaux voyages proposés cette année offrent un accès exclusif à certaines des manifestations parmi les plus prestigieuses de la société britannique dont la prestigieuse course de chevaux « Royal Ascot », la finale du Guard’s Polo Club Royal Windsor Cup, le festival de musique d’Opéra de Glyndebourne et la célèbre course de « Glorious Goodwood ».
Le train file à travers la campagne anglaise
C’est depuis la Victoria Station à Londres, dans le cadre raffiné de ses voitures des années 20 et 30, que les passagers du Belmond British Pullman prennent place à bord. Confortablement installés, ils se délectent d’un délicieux déjeuner tandis que le train file à travers la campagne anglaise pour assister à l’avant-dernier jour de la célèbre semaine de la « Royal Ascot ». Cette épopée ferroviaire mondaine se poursuit ensuite vers un autre événement prestigieux, la finale de la « Out-Sourcing Inc. Royal Windsor Cup » qui se tient le 21 juin 2020 au Guards Polo Club.

Le 31 juillet 2020 c’est vers l’hippodrome de Goodwood situé dans la sublime campagne du Sussex que le train se dirige en vue de participer à la « Glorious Goodwood » course.
Marquant le 250ème anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven – le 7 août – le Belmond British Pullman se rendra enfin au légendaire festival de Glyndebourne pour une représentation exceptionnelle du seul opéra de Beethoven, Fidelio.
L’Irlande au rythme du train
Seul train couchettes de luxe d’Irlande, le Belmond Grand Hibernian présente de nouvelles expériences personnalisées et offre à ses hôtes une immersion au cœur des paysages éclectiques irlandais allant bien au-delà d’une simple épopée ferroviaire. Que l’on soit féru d’aventures, passionné de nature ou fasciné par la culture celte, il est désormais possible de personnaliser son voyage en optant pour une activité de son choix : balade en kayak au coucher du soleil sur le lac à Killarney, paddle à Clew Bay, visite du château de Blarney, balade au grand galop sur la plage de Carrowholly ou encore découverte des nombreuses adresses gastronomiques de Galway rythmeront le voyage.
Nouveau en 2020 – Belmond crée le premier Pub « pop-up » sur rails, dans le style traditionnel d’un « Shebeen » autrefois connu comme une auberge illicite ! Ce Pub éphémère est une incarnation chaleureuse de l’hospitalité traditionnelle irlandaise qui, accompagné de musique, de Guinness et de danses offre un avant-goût de sa culture !
Navigation étoilée

9 août 2020.
Belmond Afloat in France annonce le lancement d’un nouveau voyage fluvial : une croisière étoilée à la découverte d’une Bourgogne épicurienne. Certainement l’une des plus réjouissantes croisières jamais imaginée à ce jour durant laquelle les passagers auront la joie de découvrir la Bourgogne et le Beaujolais, de St-Jean-de Losne à Lyon, à travers le prisme de restaurants étoilés qui ponctueront ce voyage avec une expérience gastronomique différente chaque jour, comptabilisant un total de 12 étoiles tout au long de la semaine.
La péniche Belmond Napoléon accueillera cette croisière d’exception dont le départ est prévu le
9 août 2020. D’une durée de sept jours, elle offrira à ses hôtes l’opportunité de découvrir chaque jour six restaurants étoilés prévus au programme, parmi lesquels figurent notamment Georges Blanc, Eric Pras » La Maison Lameloise et La Côte Saint-Jacques de Jean Michel Lorain.
Comments 2