L’emblématique collection italienne d’hôtels Belmond rouvre ses portes cette semaine, avec en premier lieu ce 19 juin le Belmond Hotel Cipriani et le Belmond Hotel Splendido, suivis par le Belmond Hotel Caruso et le Belmond Grand Hotel Timeo le 1er juillet, puis le Belmond Castello di Casole le 2 juillet et Belmond Villa San Michele le 23 juillet. Pour fêter ces réouvertures, Belmond a créé une myriade d’expériences.
“Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours séjourné dans les hôtels Belmond et, en tant qu’Italien, j’ai toujours eu le sentiment qu’ils reflétaient le véritable esprit de l’Italie. Pendant le confinement, je rêvais sans cesse de l’été italien et désirais vivement retourner chez moi. Aujourd’hui plus que jamais, j’apprécie ce que j’avais trop souvent tenu pour acquis à propos de l’Italie – sa cuisine, sa beauté et, bien sûr, ses habitants. J’ai fait ce film pour capturer ce sentiment, pour que nous, Italiens, tombions amoureux de l’Italie à nouveau”. Commente Francesco Carrozzini.
Pour fêter ces réouvertures, Belmond a créé une myriade d’expériences. Spécialement pensées pour la réouverture des hôtels, elles célèbrent une nouvelle renaissance italienne, allant de rencontres romantiques pour “Amore Cortese” en passant par une série d’escapades en pleine nature jusqu’à l’accueil chaleureux accordé aux vertus humaines.
POUR LES AMOUREUX
Alors que les amoureux peuvent enfin se retrouver, Belmond leur offre sans nul doute les décors les plus propices au romantisme – des pique-niques enchantés sublimés par la lumière dorée de la Toscane au Belmond Castello di Casole ; des soirées aux lueurs des chandelles sur la terrasse du Belmond Grand Hotel Timeo – à l’endroit même où DH Lawrence a écrit son célèbre roman, « L’amant de Lady Chatterley » ; dîner sur l’une des terrasses privées du Belmond Villa San Michele offrant une vue enchanteresse sur la ville de Florence.
RETROUVER LA NATURE
Tandis que le monde s’éveille à nouveau, le temps est venu de profiter comme jamais auparavant du spectacle de la nature. C’est dans cet esprit de reconnexion avec le monde naturel que Belmond a imaginé une série d’expériences exceptionnelles, pour s’évader en toute liberté. Qu’il s’agisse de parcourir les collines escarpées de l’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe, connu pour ses paysages lunaires surréalistes et son sommet offrant des vues époustouflantes sur la côte sicilienne, de découvrir les îles cachées de Venise lors d’une balade à vélo sur l’île de Sant’Erasmo ou bien encore d’admirer simplement, avec ses yeux, les étoiles, les planètes et les constellations sous l’immensité du ciel de Toscane.
RENCONTRES CHALEUREUSES
Des Hommes et des communautés façonnent chaque jour des expériences de voyage. Du pêcheur d’Amalfi à Cetera qui dénichent les ingrédients pour réaliser sa célèbre sauce pour sa recette de spaghetti, aux constructeurs de bateaux vénitiens qui depuis des générations ont préservé leur savoir-faire traditionnel, en passant par le fermier portofinais qui fut l’initiateur d’une ferme écologique durable surplombant la célèbre baie de « Cala degli Inglesi ».
Ainsi, cet été, les hôtes auront l’opportunité de rencontrer ces personnages, considérés comme de véritables maestros incarnant parfaitement cette nouvelle renaissance. L’occasion de partager avec eux leur passion et leur savoir.
Pour fêter la réouverture de ses hôtels, Belmond dévoile un film destiné à susciter une nouvelle histoire d’amour avec l’Italie. « My Love Letter to Italy » est un film écrit, réalisé et narré par le réalisateur Francesco Carrozzini, nommé aux Emmy Awards. Il s’agit d’une réflexion très personnelle sur le caractère si particulier de son pays d’origine, empreint d’une nostalgie romantique qui ravive les précieux souvenirs et invite les spectateurs à tomber à nouveau amoureux de l’Italie.